Nécrologie : Valbert Labreuche
Valbert Labreuche s’en est allé subitement dans son sommeil au matin du jeudi 27 janvier, une douloureuse épreuve pour sa famille et ses amis. Il allait allégrement vers ses 88 ans le 29 avril.
Né en 1934 au foyer de Léa et Marcel Labreuche, il a vécu son enfance avec ses deux sœurs Suzanne et Jeannine.
Il s’est dirigé vers la conduite des trains. De son union avec Rose, quatre filles sont nées : Martine, Pascale, Valérie et Sylvie. Le 12 janvier 1981, Pascale âgée de 19 ans décédait dans un tragique accident. Une épreuve qui allait impacter leur vie familiale. Homme dévoué à l’écoute des autres avec la volonté de bien faire et de rendre service au plus grand nombre, Valbert a effectué trois mandats comme conseiller, puis premier adjoint.
Ancien combattant d’Algérie, il était porte-drapeau et ne manquait aucune manifestation patriotique. Donneur de sang émérite, il était membre bénévole de l’amicale et participait au placement des cartes de membres sur le village depuis nombre d’années. Membre du Réveil de Torcenay, il aimait avec sa compagne Sylviane les retrouvailles autour des manifestations dansantes, et surtout l’ambiance des balades gourmandes qui leur permettaient d’allier marche et convivialité.
De même que les cousinades Labreuche et Bresson qui étaient devenues un rituel apprécié, où quatre petits-enfants puis un arrière-petit-fils sont venus conforter les rangs de la famille.
Sportif, adeptes des grandes virées à vélo et des longues marches, il se rendait encore à pied chaque matin à Chalindrey pour chercher son pain. L’entretien de sa maison, bricolage et jardinage occupaient ses journées, après la lecture du JHM quotidien. Agréable et dévoué à son voisinage, à ses enfants, il va laisser un grand vide autour de lui.
A sa famille et sa compagne, nous présentons nos condoléances.