Nécrologie : Thierry Roussel
Les habitants de Ceffonds ont appris le décès de Thierry Roussel, survenu dimanche 10 mars. Âgé de tout juste 64 ans, une grave maladie l’a emporté, malgré son courageux combat mené durant des années.
Thierry Roussel a vu le jour en juillet 1959 à Ceffonds, commune dans laquelle il a passé toute sa vie. Il était l’aîné d’une grande fratrie de huit enfants. Il a lui-même eu trois enfants : Laëtitia, Jérémy et Gwladys et neufs petits-enfants. Son métier de technicien géomètre, un métier de terrain, était totalement en accord avec son besoin de vivre proche de la nature.
Par ailleurs, il ne concevait pas son existence sans participer au bien-être des autres. Son engagement sans faille, dès 1994, dans le corps des pompiers, en est un exemple. Il avait le grade d’adjudant depuis 2013 et avait, ces dernières années, été nommé lieutenant honoraire.
Mais il voulait faire toujours plus : c’est ainsi qu’il s’est engagé dans la vie municipale, devenant conseiller à Ceffonds à partir de mars 2001. Il a poursuivi cet engagement en faveur des autres durant des décennies. Après avoir effectué deux mandats en tant que deuxième adjoint, il était devenu depuis mars 2014, le premier adjoint d’Eric Krezel, le maire de Ceffonds.
Au-delà des dossiers “travaux” et “forêt”, et sa participation au “syndicat de la Voire” et au “syndicat de l’énergie”, il répondait toujours présent aux nombreuses sollicitations des Ceffondais. Sa disponibilité était constante au point qu’il était devenu un incontournable sur bien des sujets. Son expertise concernant la forêt était très importante pour Ceffonds, dont le patrimoine forestier est étendu.
Ses trois enfants, réunis autour de lui, le décrivent comme un homme réservé, courageux et jovial, malgré la maladie qui l’a emporté trop tôt.
Ses obsèques seront célébrées jeudi 14 mars, en l’église Saint-Rémy de Ceffonds. A sa famille, nous adressons nos condoléances.