Nécrologie : Thérèse Denizot
Thérèse Denizot est née Thivet, le 14 octobre 1932 à Annévile-la-Prairie. Ses parents Louis et Marie-Louise ont eu trois filles, Thérèse était la benjamine. Elle a fréquenté l’école communale puis est allée à l’école ménagère ; au départ de ses sœurs elle a participé aux travaux de la ferme au côté de son papa dont elle était très proche, malheureusement décédé accidentellement.
En 1957 Thérèse s’est mariée avec Marcel Denizot de Chantraines, tous deux ont œuvré à la ferme familiale Thérèse en s’occupant de la traite des vaches, du nourrissage des petits veaux et de la basse-cour, parallèlement, en accomplissant l’éducation de ses trois fils : Jean-Louis, Gilles et Pascal. Sa vie s’est adoucie à la retraite en 1988 puisqu’elle a pu faire quelques voyages avec son mari en ayant le bonheur d’accueillir au fil des années cinq petits-enfants (Laurent, Sarah, Pauline, Godefroy et Baptiste) puis quatre arrière-petites-filles (Olivia, Alana, Liona et Julia). Dans le même temps, cette fervente catholique s’est investie dans la vie paroissiale par le biais de la chorale, les réunions du rosaire, les visites aux personnes malades et le transport de personnes désirant se rendre aux diverses cérémonies. La vie, hélas, ne fut pas toujours tendre avec elle puisqu’elle a eu la douleur de perdre sa belle-fille Chantal en 1999. Ses petits-enfants, en particulier Godefroy ont toujours pu trouver du réconfort auprès d’elle. Sa vie sociale, très riche, s’est brutalement ralentie à l’aube de ses 80 ans en 2012 à l’apparition de la maladie puis au décès de son époux en 2018.
Thérèse s’est éteinte paisiblement vendredi 13 janvier, entourée de l’amour de sa famille. Ses obsèques religieuses ont eu lieu mardi 17 janvier, en l’église de Chantraines, célébrées par le père Benoît, en présence d’une nombreuse assistance. Nous présentons nos condoléances à sa famille.