Nécrologie : Sylviane Morlot
Sylviane Morlot est née le 31 janvier 1954 à Laxou (Meurthe-et-Moselle) et après son décès foudroyant le 3 avril, suivant ses souhaits, les obsèques religieuses seront célébrées en l’église de Pouilly suivies de son inhumation au cimetière du village.
Si elle a toujours vécu et travaillé en région parisienne, dès son enfance et après son mariage et jusqu’à aujourd’hui, Pouilly était pour elle un lieu de ressourcement. Elle en connaissait les habitants, les lieux et avait tissé de nombreux liens amicaux et familiaux.
La maman de Sylviane, Marie-Louise avait découvert ce village du Bassigny pendant la guerre, elle s’y était faite des amies et c’est ainsi qu’avec son époux, ils ont acheté une maison au début des années 1960, au centre du village. Le couple y revenait régulièrement avec leurs deux enfants, Sylviane et Jean-Noël.
C’est lors d’un mariage que Sylviane a rencontré Alain Morlot qu’elle a épousé en mai 1980. En 83, Rémi a transformé ce jeune couple puis est née en 1985 Angéline et la famille s’est agrandie plus tard au grand bonheur de Sylviane et d’Alain avec l’arrivée de quatre petits-enfants.
Sylviane a passé toute sa carrière dans l’enseignement, principalement professeur d’allemand, pays qu’elle a visité de nombreuses fois et également en français et histoire/géographie au début de sa carrière. Enseignante rigoureuse, elle était perfectionniste et était mécontente de voir que l’anglais gagnait du terrain sur l’allemand. Avec fermeté, elle s’est attachée à maintenir les heures en allemand jusqu’à sa retraite en 2016.
A Pouilly, elle a participé aux manifestations avec toujours un mot aimable pour chacun, elle a contribué à l’embellissement du village en nettoyant les parterres fleuris communaux ; passionnée de généalogie, de jardinage et de photos, c’était avant tout une épouse prévenante, une maman éduquant ses enfants dans le respect des valeurs humaines et une mamie très disponible. Nous présentons à toute sa famille nos condoléances.