Nécrologie : Suzy Fleurette
Suzy Fleurette est décédée le 22 septembre à la maison de retraite.
Suzy est née le 8 mars 1929 à Lyon. Elle a eu le malheur de perdre sa maman très jeune.
Elle a suivi ses études au Sacré-Cœur des Chartreux à Lyon.
A l’issue de sa scolarité, elle est partie à Casablanca comme employée de maison pour s’occuper des enfants dans une famille.
C’est au Maroc qu’elle a fait la connaissance de Jean et, de retour en France, leur union a été célébrée le 18 mars 1957 à Nancy. De cette union sont nés deux enfants : Alain et Christine.
Dans la cité lorraine, elle a occupé un poste d’institutrice dans une classe de plusieurs niveaux, et ce durant cinq ans.
Le couple est venu s’installer à Paris dans les années 1960, période pendant laquelle Jean a travaillé au ministère des Armées. Pendant ce temps, Suzy occupait à nouveau un emploi de garde d’enfants.
En 1988, le couple est venu s’installer à Dancevoir pour y goûter une retraite bien méritée.
A la mort de son époux, en 2014, Suzy a vécu difficilement la solitude à laquelle s’est ajoutée la souffrance physique qui a rendu ses déplacements difficiles.
Le 11 février 2021, elle a dû se résoudre à quitter son domicile pour la maison de retraite où elle a appris la naissance de son arrière-petite-fille, Lou, en août 2022 et où elle est décédée le 22 septembre.
Ses obsèques ont été célébrées mardi 26 septembre.
Nous présentons nos condoléances à sa famille.