Nécrologie : Suzanne Lamouret
Les obsèques de Suzanne Lamouret, décédée le 3 janvier ont été célébrées le 11 janvier, en l’église de Latrecey, par la communauté paroissiale du secteur.
Suzanne Hérardin est née le 3 avril 1935.
Elle a travaillé à la ferme de ses parents jusqu’à son mariage avec Jean Lamouret en 1959. Ensemble, ils ont géré une épicerie Coop à Ville-sous-Laferté pendant quelques années. Jean a passé avec succès le concours de gardien de la paix. En raison des différentes affectations de son mari, elle a travaillé aux Nouvelles Galeries à Dijon, puis en librairie à Beaune et au Berger du Nord, un magasin de laine à Dijon. Tricoter était pour elle une passion.
Son mari est décédé subitement en 1982, la laissant dans un grand désarroi. Elle s’est retrouvée seule, n’ayant pu avoir d’enfants, le grand drame de sa vie. Elle a généreusement accueilli des neveux et nièces en étude à Dijon. Puis Jean Chavis est entré dans sa vie ; ce fut une joyeuse période de son existence. Ces dernières années, ils s’aidaient et se soutenaient mutuellement pour le quotidien devenu difficile avec l’âge. Il est décédé le 23 septembre 2022 laissant Suzanne dans une grande tristesse. Sa santé a décliné les semaines suivantes, elle s’est éteinte le 3 janvier 2023 après une journée d’hospitalisation. Nous adressons nos condoléances à sa famille.