Nécrologie : Solange Testevuide
Solange est née le 25 avril 1934, à Froncles. Elle s’est occupée de ses frères et sœurs plus jeunes.
En 1956, Solange et Henry ont décidé de s’unir et d’habiter à Rivières-le-Bois. Patrick, leur fils unique, est venu agrandir le foyer en 1958. Il était le plus grand bonheur de leur vie. Après la disparition du papa de Solange en 1968, elle a accueilli Pascale dans sa maison pour soulager sa maman. Solange a travaillé comme employée de maison et après ses heures de travail et ses tâches ménagères, elle aidait Henry à cultiver ses légumes et entretenir le jardin.
En 1992, dix ans après le mariage de Patrick avec Annick, elle est devenue grand-mère avec l’arrivée de Jérémy et puis arrière-grand-mère avec les naissances de Tahïa et Laïa, quelques années plus tard.
Malheureusement, Patrick est décédé en 2006. La présence d’Henry, de Pascale Bernard et de leurs enfants a aidé Solange à passer ces pénibles moments.
Celles et ceux qui l’ont connue gardent le souvenir d’une femme dynamique, volontaire, bravant tous les problèmes et s’adaptant à toutes les situations. Solange avait de l’énergie, le travail ne lui faisait pas peur. Sa devise aurait pu être : “aussitôt dit, aussitôt fait”. En plus de la récolte des légumes et la cueillette des fruits, elle aimait s’occuper des fleurs, comme en témoignait le soin qu’elle apportait au fleurissement de sa maison.
Solange, c’était aussi la générosité. Elle donnait facilement de son temps. Elle aimait gâter sa famille et personne ne repartait sans une part de gâteau ou un bocal de confiture.
Après le décès de son mari en 2018, son comportement a changé : la maladie d’Alzheimer avait fait son apparition. Malgré l’aide de sa famille, son placement à l’Ehpad de Longeau-Percey est devenu une nécessité. Solange est décédée le 22 février. Ses obsèques ont eu lieu jeudi 29, à Rivières-le-Bois.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.