Nécrologie : Simone Feuillard
Simone Feuillard est décédée à l’aube de ses 90 ans. Les enfants la surnommaient “Mimone”, contraction de Marie Simone. Bologne était sa commune d’adoption depuis près de six décennies.
Simone a vu le jour le 1er avril 1934 à Reims. Titulaire de son certificat d’études primaires, elle a appris le secrétariat. Elle a travaillé dans cette discipline au sein de l’entreprise des Pyroligneux à Bologne et elle a également gardé des enfants.
Le 31 juillet 1954, elle a épousé René Feuillard, qui était aussi de Reims. Ce dernier ayant trouvé l’opportunité de travailler aux Forges de Bologne, la petite famille (car le couple avait un fils, Michel, décédé le 29 août 2010 à l’âge de 52 ans), s’est installée à Bologne en 1959. Deux filles ont agrandi le cercle familial, Catherine et Chantal. Simone avait sept petits-enfants et cinq arrière-petits-enfants qui faisaient sa joie.
Elle laisse le souvenir d’une femme d’une extrême gentillesse et d’une très grande serviabilité. Elle savait donner de son temps pour aider des voisins aux tâches administratives.
Férue de tricot et de mots fléchés, elle aimait aussi passer du temps au Cercle de l’amitié, participer aux concerts des Amis de la musique de Bologne ou encore acclamer les coureurs lors de l’évènement sportif, les Boucles de Bologne.
Elle s’était également investie dans la vie paroissiale en enseignant le catéchisme et en faisant partie de la chorale. Pendant un temps, elle a servi la commune en tant que conseillère municipale et elle fut, durant des dizaines d’années, bénévole au sein de l’association locale des donneurs de sang.
En 2016, elle a dû être placée dans un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Simone s’est éteinte lundi 22 janvier. Ses obsèques ont lieu ce vendredi 26 janvier.
Après la cérémonie, elle reposera au sein du cimetière de Bologne, auprès de son mari, René, qu’elle avait eu la douleur de perdre le 29 janvier 1999, à l’âge de 69 ans.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.