Nécrologie : Serge Voilquier
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Serge Voilquier, lundi 28 novembre.
Serge Voilquier est né le 25 janvier 1934, à Serqueux, fils unique de Georges et Alice, agriculteurs au village. En 1954, il est parti pour 36 mois au conflit d’Algérie, période difficile qui l’a marqué toute sa vie durant. A son retour, il a œuvré à la ferme familiale aux côtés de ses parents. Il s’est marié en avril 1954 avec Yvonne Monti, fille de fromagers à Senaïde, rencontrée lors de la fête de Saint-Blaise à Serqueux.
Ils ont eu ensemble un fils, Pascal, né en 1959, qui a repris la ferme. En 1982, Pascal s’est marié à Nelly Lorrain, de Serqueux également.
La famille s’est agrandie avec deux petites-filles, Blandine et Delphine, qui lui ont donné deux arrière-petits-fils, Davy, né en 2001, et Kylan, né en 2014.
Son épouse est décédée en 2013, ce fut une rude épreuve pour lui. C’est entouré de ses enfants, petits-enfants, de son amie Nadine et tous ses amis qu’il a passé ses dernières années.
Ses passions étaient les chevaux, qu’il avait encore dressés ces deux dernières années pour l’attelage, les westerns, la chasse initiée par son père, le façonnage du bois, les dancings avec son épouse, les repas entre famille et amis, notamment les commémorations, les vendanges et les fêtes de village.
Il appréciait tout particulièrement les moments de convivialité où l’humour primait.
Depuis quelque temps sa santé s’était dégradée mais il avait gardé son esprit vif et dynamique, son caractère bien trempé avec toujours, le cœur sur la main.
Il s’est éteint comme il le souhaitait, à son domicile, entouré des siens.
Ses obsèques seront célébrées vendredi 2 décembre, en l’église du village.
Nous présentons nos condoléances à la famille.