Nécrologie : Serge Portejoie
Avec une grande tristesse, Véronique, Sophie et toute leur famille ont annoncé la disparition de leur père, Serge Portejoie, dans sa 91e année. Enfant du pays, il s’est éteint jeudi 15 juin.
Dès l’âge de 14 ans, il a travaillé avec son père en tant que charron-forgeron. Puis, il s’est mis à son compte où il a toujours su évoluer dans son entreprise qui traitait la serrurerie, la ferronnerie, la carrosserie poids lourds. Perfectionniste dans l’âme, il était toujours à l’écoute de ses clients pour les satisfaire. Il était accompagné à la comptabilité de son épouse, Denise, à l’atelier de ses fidèles ouvriers, Lulu, Jean-Louis, Dominique, Boucif, etc. Il aimait tant son métier, c’était sa passion. Il en parlait en permanence.
Suite au décès de Denise, il est allé à la maison de retraite d’Eloyes (Vosges), ville où résident Véronique et Eric. Serge Portejoie y était très apprécié par tous. Il participait aux nombreuses activités, notamment aux cartes dont il était passionné. Il aimait se promener dans le parc et le centre-ville où il discutait volontiers avec tout un chacun. L’ambiance familiale de cette maison de retraite lui convenait parfaitement. Tout le personnel était aux petits soins et l’ensemble de sa famille l’en remercie de tout cœur.
Ses obsèques auront lieu mardi 20 juin. Après la cérémonie religieuse, il reposera au sein du cimetière de son village natal, auprès de son épouse, Denise.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.