Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Nécrologie : Serge Pierron

Serge Pierron est décédé le 8 mars. Il est né le 5 décembre 1935 à Aulnois-en-Perthois et était l’aîné d’une fratrie de cinq enfants. Après l’école primaire, il a entrepris un apprentissage en mécanique puis a travaillé à la Sima à Saint-Dizier avant d’être embauché à Isorel à Chamouilley où il est resté jusqu’à sa retraite. Il a répondu à ses obligations militaires à la BA 133 de Nancy.

Serge Pierron a épousé Marcelle Jacob, de Cousances-les-Forges, en 1956. Leur fille unique, Marie-Josée, est née en 1966. Le cercle familial s’est agrandi avec la naissance de quatre petits-enfants et cinq arrière-petits-enfants.

Homme au grand cœur, doté d’un caractère affirmé, Serge Pierron appréciait les réunions familiales et se rendait volontiers disponible. Sa vie a été jalonnée d’activités et d’engagements divers. Il a joué au football dans l’équipe cousançoise et a exercé ses talents d’arbitre. Il a été conseiller municipal. Sapeur-pompier volontaire à Cousances pendant 28 ans, il a obtenu le grade d’adjudant-chef. Amateur de vélo, Serge Pierron faisait partie du club local et tenait, à la maison, pour les cyclistes un service de pièces détachées. A la retraite, outre le soin apporté à ses fleurs, il s’est passionné d’agility et a été le précurseur de la création du club de Chamouilley. Il a été sélectionné à plusieurs reprises aux championnats de France de la discipline comme ses petits-enfants après lui.

Homme à l’esprit vif, Serge Pierron s’intéressait à tous les sujets. Il avait pris des cours d’informatique pour savoir utiliser un ordinateur. Il adorait les catalogues et commandait des babioles à la pointe de la technologie.

Il a eu la douleur de perdre son épouse en 2020 malgré les soins qu’il lui a prodigués pendant plusieurs années. Lui-même est tombé malade il y a deux ans et son état a nécessité des soins spécifiques. Très entouré par les infirmières à domicile, il est resté à la maison le plus longtemps possible avant d’être admis il y a quinze jours à l’hôpital de Verdun (Meuse) où il s’est éteint le 8 mars. Une cérémonie aura lieu vendredi 15 mars, au crématorium de Thièblemont.

Nous présentons nos condoléances à sa famille.

Sur le même sujet...

Arbot
Nécrologie : Alain Douard, ancien maire
Nécrologie

Alain Douard, ancien maire d’Arbot, est décédé dimanche 14 avril, dans sa 87e année. Né le 13 août 1937, à Chaumont, il était le fils de Lucien et Paulette Douard,(...)

Nécrologie : Marcel Agnus
Longeau-Percey
Nécrologie : Marcel Agnus
Nécrologie

Lundi 22 avril ont été célébrées les obsèques de Marcel Agnus, entouré de sa famille et amis. Marcel était né le 31 mai 1937, de parents agriculteurs, Marie et Jules.(...)

Longeau-Percey
Nécrologie : Bernadette Georgin
Nécrologie

Mardi 23 avril, l’église de Longeau ouvrait ses portes pour un ultime au revoir à Bernadette Georgin, entourée de sa famille et amis. Bernadette, née à Langres le 12 novembre 1936,(...)