Nécrologie : Roland Vauthelin
Roland Vauthelin est décédé jeudi 17 février au village où il avait vu le jour le 20 juillet 1929. Son père Gustave et sa mère Berthe lui dont donné un frère Jean avec lequel il a appris et aimé travailler la terre.
Une fois son certificat d’études obtenu, il a décidé de vivre pleinement sa passion du jardinage en travaillant tout d’abord aux Entreprises Brocard puis il a rejoint Hubert Mitaut pépiniériste à Antibes. En 1948, sur les conseils de son frère Jean, il est entré dans la Marine nationale : il y est resté 24 ans. Il a sillonné avec les bâtiments La Fayette et Jeanne-d’Arc toutes les mers du globe et a participé aux guerres d’Algérie et d’Indochine. Il a quitté la marine en 1972 et est entré dans un service “qualité-contrôle” d’une entreprise métallurgique de Cousances-les-Forges (Meuse).
En 1958, il a épousé Françoise Guenin et de leur union sont nés Didier et Jean-Luc. Malheureusement, il a perdu son épouse en 1981. Il s’est remarié avec Edith en octobre 1982 et Jean-Paul est venu agrandir le cercle familial. De retour dans son village natal de Dancevoir en 1984, il s’est adonné à la vannerie, au jardinage et à la greffe des arbres fruitiers.
Ce marin qui avait tant voyagé, bloqué dans son fauteuil par la maladie, ne pouvait plus que faire partager à ses visiteurs les souvenirs accumulés tout au long de sa vie en mer, ce qui lui permettait de s’évader. Il a été inhumé le 21 février à Dancevoir.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.