Nécrologie : Roland Moyret
Roland Moyret est né le 13 novembre 1928, dans l’Ain. A 13 ans, il est venu à Raincourt avec ses frères et sa mère, suite au remariage de celle-ci. Après l’école communale de Condamine dans l’Ain, il a fréquenté celle de Raincourt puis a rejoint l’école agricole de Malroy en Haute-Marne. En 1954, il s’est marié avec Marguerite Dupays. Tous deux ont exercé en qualité d’exploitants agricoles à Raincourt. Ils ont eu trois enfants, Andrée, Thérèse et Albert, puis six petits-enfants et sept arrière-petits-enfants. Roland Moyret a toujours eu de nombreux engagements : au syndicat agricole, à la coopérative laitière, dans les actions paroissiales, et aussi à l’amicale des anciens élèves de l’école de Malroy. Il fut de longues années donneur de sang. Roland Moyret était fier d’avoir contribué à la création du service de remplacement des agriculteurs du secteur. Quand il a pris sa retraite, il a poursuivi pendant quelques années l’élevage de moutons et s’occupait beaucoup de son jardin, de ses fleurs et de ses bois.
A partir de 2011, suite à un problème de santé, il a été privé de ses activités extérieures mais a maintenu ses nombreuses relations amicales nouées dans l’enfance, à l’armée et à l’école de Malroy.
Roland Moyret nous a quittés ce 28 mai, dans sa 95e année. Ses obsèques religieuses ont été célébrées jeudi 1er juin. Nos condoléances.