Nécrologie : Roger Viard
Roger Viard est décédé le 6 novembre, à l’hôpital de Langres, à l’âge de 85 ans. Roger Viard est né le 15 mars 1937 à Chaudenay, dans la maison familiale de Louis Viard et Célénie Seurot. Il était le cadet de la fratrie composée d’Amédée, décédé en 2001, et de Célina, aujourd’hui âgée de 95 ans. Dès son plus jeune âge, il a aidé ses parents aux travaux des champs. Pendant 28 mois, il a effectué son service militaire en Afrique du Nord.
A son retour, il s’est installé à Chaudenay où il a épousé Majo Bourgeois en 1968. De cette union sont nés trois enfants, Catherine et les jumeaux Marc et Valérie.
En 1972, il a fondé avec son épouse, Gérard et Claudette Bourgeois, le Gaec du Prays où il a œuvré sans ménagement toute sa vie jusqu’à sa retraite, en transmettant le flambeau, avec une grande fierté, à son fils Marc.
En 1998 puis en 2001, il a eu le bonheur d’avoir deux petits-fils, Stéphane et Thomas, avec lesquels il a partagé de très bons moments. Il a vécu une retraite active entre bricolage à la maison, jardinage et sorties à vélo mais aussi une retraite heureuse, entouré des siens, tous résidant à Chaudenay. Il a eu la joie de voir un de ses rêves se réaliser : la transformation du hangar familial en maison d’habitation pour Marc et Céline.
Bon vivant, Roger Viard aimait partager des moments en famille ou entre amis avec Pierrot, Françoise, Jean, Arlette, Guy, Raymond, Claude et tant d’autres. Il restera aux yeux de tous, une personne joviale et appréciée.
Ses obsèques ont été célébrées jeudi 10 novembre, en l’église de Chaudenay, accompagné de sa famille et de ses amis. A sa famille, nous présentons nos condoléances.