Nécrologie : Roger Petitot
Les Bolognais ont appris avec tristesse la disparition de Roger Petitot, dans sa 82e année, qui résidait dans la commune depuis près d’un demi-siècle.
Cadet d’une fratrie de cinq enfants, Roger a vu le jour le 28 décembre 1940 à Marnay-sur-Marne. Après l’école primaire, il est entré dans une minoterie à Hûmes-Jorquenay. Il a été appelé sous les drapeaux, mais il n’a pu accomplir son service militaire en raison d’un accident survenu peu de temps après son incorporation. Cela lui a valu plusieurs mois d’hospitalisation à l’issue desquels il a été réformé.
Par la suite, il est devenu cadre commercial dans la société, Les grandes minoteries dijonnaises. Il a été admis à la retraite à l’âge de 58 ans.
Il a connu Christiane Saintomer en 1959 avec qui il s’est marié le 27 avril 1963. Elle lui a donné deux enfants : Frédéric et Olivier, et la famille s’est installée à Bologne en 1973. Roger était le grand-père de Clara et de Marc.
Roger aimait le contact humain, le partage. Il savait être à l’écoute des autres. Il lui importait que les choses avancent. Il s’est énormément investi dans le monde sportif. Il a été président du Football-club de Bologne et a fait partie du club de rugby de Chaumont.
Il a également joué un rôle important dans la commune en ayant été l’un des adjoints au maire durant une mandature.
Son état de santé a commencé à se dégrader en 2019. Il a lutté courageusement contre la maladie, surtout à partir du mois de janvier de cette année. Il est décédé vendredi 13 mai.
Ses obsèques ont lieu ce mercredi 18 mai. Après la cérémonie religieuse, il sera procédé, le lendemain, à la crémation. A sa famille, nous présentons nos condoléances.