Nécrologie : Robert Mougeot-Montot
Le jour de Noël, Robert Mougeot-Montot nous a quittés.
Mardi 2 janvier, en l’église paroissiale de Bourdons, ont eu lieu ses obsèques religieuses, célébrées par le père Bredelet. Sa famille, les amis du village et des environs sont venus nombreux lui rendre un ultime hommage, témoignant ainsi de leur sympathie à ses proches.
Né le 24 septembre 1958, Robert Mougeot était le quatrième d’une modeste famille d’ouvriers bourdonnais de huit enfants. Après sa scolarité à l’école primaire communale puis au collège de Nogent, Robert, très tôt, est entré dans le monde du travail, à l’hôtel de la Gare de Chaumont. Son apprentissage terminé, ses compétences dûment validées et ses parents adoptifs étant les propriétaires-exploitants de l’Etoile d’Or à Bourdons, il a eu l’opportunité d’œuvrer pleinement dans ce métier qu’il a tant aimé et qu’il n’a jamais quitté.
En 1988, il a épousé Mauricette Sauvageot et le couple a exploité alors pleinement ce commerce de restauration-hôtel et épicerie. Bientôt le foyer s’est agrandi de deux enfants : Henri et Aurélie. Plus tard, un petit Tiago fera le bonheur de l’heureux grand-père… qui se faisait une joie de l’arrivée prochaine d’un second petit-enfant.
Très apprécié pour ses compétences (n’était-il pas le “roi du coq au vin”), et sa conscience professionnelle, Robert a œuvré dans ce créneau qu’il affectionnait tant jusqu’à ce que la maladie l’oblige à cesser toute activité et ce, malgré une détermination et un courage qui forçaient l’admiration.
Atteint d’une affection invalidante, Robert a été hospitalisé à plusieurs reprises. Et, lors de son ultime séjour, le jour de ce dernier Noël, il a quitté malheureusement – et bien tôt – les siens.
Robert laisse le souvenir d’un homme d’une gentillesse extrême, toujours prêt à rendre service, doté toutefois d’un caractère fort trempé avec des convictions bien arrêtées. Ses fidèles amis n’oublieront pas cet amoureux de la nature, ce chercheur émérite de champignons, toujours coiffé de son célèbre chapeau, dont les répliques étaient empreintes d’un évident bon sens.
Nous adressons nos condoléances à la famille.