Nécrologie : Robert Legros
Robert Legros est décédé jeudi 22 décembre, dans sa 86e année. Ses obsèques se sont déroulées lundi 26.
Robert a vu le jour le 19 mai 1937, à Ecot-la-Combe. Fils aîné de Marie-Antoinette et Auguste, il avait un frère, Paul, et une sœur, Marcelle. Il a grandi dans la ferme de Bel-Air, située dans son village natal.
Appelé sous les drapeaux, il a été blessé à la guerre d’Algérie. Il a vu et vécu des situations qui l’ont marqué à jamais. Il a reçu plusieurs fois des décorations et était adhérent de l’Association des anciens combattants et prisonniers de guerre/Combattants d’Algérie, Tunisie, Maroc/Opérations extérieures.
De retour à la vie civile, il a passé un concours pour les PTT (autrefois La Poste) où il a passé toute sa carrière. Il était apprécié et respecté par ses collègues. En retraite à l’âge de 55 ans, il a réalisé son rêve, celui d’élever des moutons et de façonner son bois de chauffage. La famille entière était d’ailleurs mise à contribution pendant la saison des foins. En 1971, Robert a épousé Myriam. Le couple, qui s’est installé à Andelot, a eu un fils, Pascal. Robert était l’heureux grand-père de Judith et de Théo.
Réservé, Robert laissera à son entourage le souvenir d’un homme pour qui le labeur avait de la valeur. Chacun se souviendra de lui sur son tracteur vêtu de son bleu de travail.
En octobre 2021, il est entré à l’Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Manois. Son fils a tenu à adresser ses remerciements au personnel de l’Ehpad.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.