Nécrologie : Robert Jacques
Robert Jacques est décédé le 9 février, à l’hôpital de Chaumont, où il avait été admis quelques jours auparavant.
Il était né le 7 octobre 1928, à Hortes, du couple Paul et Anna-Marguerite Guillaume. Il était l’aîné d’une fratrie de six enfants, Michel, Jacqueline, René dit “Tino”, Annie et Guy.
A 28 ans, il est tombé amoureux de Colette Henry et se sont mariés le 23 juillet 1956. De cette union est né un fils, Christian, le 26 mai 1957.
Il a fait toute sa carrière professionnelle sur la route, notamment aux transports Legrand jusqu’à l’heure de sa retraite en 1987. Routier pour Jacques fut un métier passion, qui alliait déplacements et belle mécanique.
La naissance de son unique petit-fils Christophe en 1986, était pour lui une grande joie et il a mis à profit sa retraite pour lui transmettre sa passion pour le bricolage et particulièrement l’automobile et la mécanique. Celui-ci passait tous ses week end et ses vacances scolaires chez ses grands-parents à Jonchery.Jacques et son épouse ont beaucoup voyagé en France et en Espagne en caravane et le plus souvent possible accompagné de leur petit-fils.
La maladie a emporté son épouse en 2019 et son fils Christian, en décembre 2021.
Il était l’heureux arrière-grand-père de trois charmantes petites-filles, Ellie née en 2016, Charlie en 2019 et Lison en 2020.
Ses obsèques religieuses ont eu lieu lundi 14 février, en l’église de Jonchery. Ses cendres seront dispersées prochainement au jardin du souvenir du cimetière de Jonchery aux côtés de son épouse.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.