Nécrologie : Robert Fourrier
Les Manoisiens viennent d’apprendre la disparition de Robert Fourrier, survenue dans sa 79e année. Robert a vu le jour le 4 mars 1943 à Doulaincourt, au sein d’une fratrie de cinq enfants. Il a entrepris sa scolarité dans son village natal puis a poursuivi à l’école primaire de Manois, commune où s’étaient installés ses parents. Puis, il est entré directement à l’usine Tréfilac (qui n’existe plus) où il a préparé en parallèle un certificat d’aptitude professionnelle, qu’il a obtenu dans le domaine de l’électricité générale.
Gravissant les échelons, il a effectué toute sa carrière à l’usine, carrière interrompue, dans sa jeunesse, par le service militaire dans un régiment de l’armée de terre à Thionville (Moselle). Il a été admis à la retraite à l’âge de 58 ans.
Dans l’intervalle, il a épousé, le 26 décembre 1964, Nicole Czajkowskys, de Manois. Elle lui a donné trois filles, Pascale, Valérie et Céline. Six petits-enfants et trois arrière-petits-enfants ont agrandi le cercle familial. Robert laisse le souvenir d’un bon père. Il avait bon caractère. Généreux, il aimait faire plaisir aux gens. Il savait se servir de ses doigts, excellant dans de nombreuses disciplines, telle l’ébénisterie. Il passait beaucoup de temps dans les bois.
Il a été conseiller municipal durant une mandature.
Il a été anéanti par le décès de son épouse, le 26 avril 2016. Son état de santé a commencé à décliner. Il s’est éteint mardi 25 janvier, à l’hôpital de Neufchâteau.
Ses obsèques auront lieu ce lundi 31 janvier, au crématorium de Nancy.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.