Nécrologie : Robert Feyl
Robert Feyl est décédé le 11 janvier, à l’âge de 96 ans. Né à Andelot, le 13 décembre 1925, il est arrivé à Prez-sous-Lafauche avec ses parents et son frère Jean, qui ont quitté Liffol-le-Petit en 1935, pour prendre la gérance du café et du bureau de tabac, situé auprès de la mairie (commerce aujourd’hui disparu).
Après sa scolarité et son certificat d’études primaires, Robert Feyl a travaillé chez plusieurs agriculteurs du pays pendant les années 1940, au temps des privations. Puis, il a rejoint les fabriques de sièges à Liffol-le-Grand qui, à l’époque, étaient très florissantes. Ensuite, avec son frère et un groupe d’ouvriers, ils ont fondé l’Union-Sièges à Liffol-le-Petit, puis avec Albert Theveny, ils ont pris la gérance, à leur retraite. Robert s’est beaucoup investi au service de la commune, depuis 1959. Il a été plus de 30 ans conseiller municipal et premier adjoint.
Robert était toujours disponible pour les renseignements et de bons conseils. Célibataire très discret, homme de la nature, autodidacte, il s’intéressait aussi à Internet, à l’histoire et à la géographie. Intéressé par la vie des oiseaux – il était membre de la LPO (Ligue pour la protection des oiseaux) -, mais surtout par les abeilles, il leur rendait visite, tant qu’il a pu rester valide, dans son verger. A l’heure de la retraite, il a fait des voyages et des sorties entre amis. Avec Robert, c’est une vieille figure et la mémoire du village qui disparaît.
Ses obsèques seront célébrées ce samedi 15 janvier après-midi, à Prez-sous-Lafauche.
A sa famille et ses amis, nous présentons nos condoléances.