Nécrologie : Robert Delaborde
SARCICOURT
Robert Delaborde est né à Sarcicourt le 17 décembre 1929, dans une famille d’agriculteurs.
Lors de son service militaire effectué en 1949-1950 en Allemagne, il a rencontré Elisabeth, qui est devenue son épouse.
De leur union sont nés six enfants, Monique, Gérard, Anita, Suzanne, Raymond et Patricia, qui leur ont donné douze petits-enfants et 20 arrière-petits-enfants. Ils se sont installés à Sarcicourt, puis ils ont repris l’exploitation familiale. Robert, pourtant très pris par les travaux agricoles, s’est investi dans la vie communale en tant que conseiller municipal à Sarcicourt, puis à Jonchery après la fusion des communes en 1973.
A l’âge de la retraite, le couple a apprécié les vacances, en voyageant beaucoup, surtout pour aller aux Baléares qui étaient leur destination préférée.
Toujours actif, il s’est mis à l’informatique très tôt et grâce à Internet, il échangeait beaucoup avec sa famille et ses amis.
Au décès de son épouse en 2008, il n’a plus souhaité voyager. En 2015, suite à une bénigne intervention, il est devenu presque aveugle, il ne pouvait plus s’adonner à ses passe-temps favoris, la lecture, surfer sur Internet, la gravure sur verre, mais surtout aller « faire le tour de la plaine » comme il disait avec sa voiture.
Petit à petit, sa santé s’est dégradée et son moral s’en est ressenti, mais il a gardé un esprit vif et un caractère bien trempé.
Il a été hospitalisé le 27 juin pour subir des examens. Sa santé s’est subitement dégradée et rien ne laissait présager un départ aussi brutal pour ses proches. Il est décédé le 2 juillet.
Ses obsèques ont eu lieu vendredi 8 juillet. Il a été inhumé auprès de son épouse au cimetière de Sarcicourt.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.