Nécrologie : René Crevisy
Né le 9 juin 1933, c’est dans le service SMTI (soins médico-techniques importants) à Bourbonne-les-Bains que René Crevisy s’est éteint le 23 mai. René, fils de Germain et de Louise Crevisy, était le seul garçon d’une fratrie de trois enfants. Très doué à l’école, il fut le premier du canton au certificat d’études. Hélas, à cette époque, le manque d’argent ne permettait pas aux enfants brillants de poursuivre des études et c’est donc naturellement qu’il a fait de la culture, paysan quelques années, il a travaillé à Pouilly à la laiterie Margérard, puis à la Dolomie à Voisey avant d’entrer à l’ONF comme ouvrier forestier jusqu’à sa retraite. Très érudit, doté d’une mémoire remarquable, tout l’intéressait, de la grande Histoire où il se montrait fort savant à la petite histoire locale. Jamais prétentieux, toujours extrêmement discret, voire timide, sans en avoir l’air, rien du village, de ses habitants, des champs ou du bétail ne lui échappait.
N’aimant pas les commérages, d’ailleurs il se risquait parfois à faire de petites remarques ironiques ou humoristiques.
Célibataire, René Crevisy préférait être dehors, cultiver son jardin, ses fleurs en particulier ses tournesols, toujours entouré de nombreux chats. Parmi ses amis, on le voyait souvent en compagnie de Jacques, Margot et surtout Joseph avec qui il partageait le travail : bois, taille de la vigne… Très serviable, il faisait les courses à tout ce petit monde quand ils en ont eu besoin. Pour sa cousine et son cousin demeurés au village, tranquillement et quotidiennement, il rapportait le bois pour leur cuisinière, sans jamais se plaindre, trouvant cette aide normale. Sans oublier l’apport de quelques produits de ses récoltes.
Des soucis de santé l’ont conduit à être hospitalisé puis depuis le 25 novembre 2021, il était placé au SMTI où le personnel soignant et la doctoresse furent aux petits soins pour lui. A sa demande, ses obsèques seront religieuses et se dérouleront vendredi 27 mai, en l’église du village.
Nous présentons nos condoléances à sa famille.