Nécrologie : René Brochot
Les habitants de Lannes ont appris avec une vive émotion le décès de René Brochot, survenu le 24 décembre au service de réanimation du CHU de Nancy, suite à un infarctus le 19 décembre.
René Brochot est né le 26 mai 1944, à Lannes, fils de Charles et Louise Brochot. A ses 11 ans, son père est décédé tragiquement. Il a épaulé ainsi, de bonne heure, sa mère dans la ferme familiale, en compagnie de son frère Gilbert et ses sœurs Bernadette, Jeanine et Claudette, puis comme aide de 1962 à 1972.
Au cours de sa vie, il a travaillé comme représentant de 1973 à 2005, date de sa retraite, principalement dans le domaine agricole et a toujours été reconnu pour son professionnalisme.
En mars 1974, il a pris pour épouse Mireille Bouard, de Langres. De leur union sont nés deux enfants, Angélique, en février 1975, résidant en Alsace, et Benoît, en décembre 1976, résidant en région parisienne. Deux régions qu’il aimait visiter.
Le cercle familial s’est agrandi de trois petits-enfants, Chloé, Rayan et Mathilde.
Fier du parcours de ses enfants et enchanté par ses petits-enfants, il leur transmettait son amour à sa façon plaisante.
Il aimait la nature à travers ses marches en forêt et sa connaissance sur les bois qu’il aimait couper chaque année en compagnie de ses amis.
Il prenait plaisir à rendre visite à ses connaissances et leur rendre service. Il était connu pour son amour de la table et pour aimer jouer à la belote. Il était fidèle à ses émissions, jeux télévisés et reportage politique ou sur le monde.
Bien qu’affaiblit depuis 2011 par une leucémie, il laissera à son entourage, le souvenir d’un homme optimiste, courageux et toujours présent pour ses proches.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.