Nécrologie : Raymond Horn
Raymond Horn est décédé jeudi 23 février, à l’âge de 96 ans. Il est né le 12 septembre 1926, à Soncourt-sur-Marne.
Raymond Horn est venu habiter à Brachay en 1970. Il vivait un grand bonheur avec sa compagne Marie qu’il avait rencontrée à Gourzon, en 1960, mais hélas elle est décédée en 2002. Bien que Raymond n’ait pas eu pas d’enfants, il a contribué à en élever sept qu’il considérait comme ses propres enfants. C’était un homme très impliqué dans la vie de la commune puisqu’il a été pendant 28 ans conseiller municipal. Il était toujours prêt à donner un coup de main pour la commune ou un particulier car il était plâtrier de métier. C’est lui qui a érigé bénévolement le mur du cimetière.
Chaque année pour le repas de Noël à Brachay, Raymond Horn venait avec son accordéon et il donnait du bonheur aux villageois car c’était un bon musicien, il a fait danser dans les bals populaires avec de nombreux orchestres. Il ne manquait jamais la cérémonie du 11 novembre devant le monument aux morts où il interprétait merveilleusement “Le Chant des partisans” et “La Marseillaise” à la mandoline. Raymond Horn était un homme charmant, calme, sans histoire, très estimé dans le village, car il était de bonne compagnie, toujours le premier à rendre service.
Nathalie qui considérait Raymond comme son père se souvient que c’est lui qui l’a conduite à l’église quand elle s’est mariée.
Il est certain que sa disparition va créer un grand vide dans le village, mais aussi et surtout dans sa belle-famille très unie.
Raymond Horn, en parlant de Marie avec qui il avait vécu 50 ans de bonheur disait souvent : « Plus tard j’irais rejoindre “Ma Mémère” », comme il l’appelait amoureusement. Il ira la rejoindre avec un petit air d’accordéon joué par son ami René avec qui il aimait faire un petit duo musical, à l’occasion des fêtes de famille.
Ses obsèques religieuses se dérouleront mardi 28 février, en l’église de Brachay.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.