Nécrologie : Quentin Lavallée
Quentin Lavallée allait avoir 21 ans le 10 février. Au matin du 14 janvier, il a perdu la vie dans un terrible accident en Arabie saoudite : il réalisait son rêve d’enfant de vivre le “Paris-Dakar 2022” dans l’équipe française PH Sport en tant que chef mécanicien sur la 205 Turbo 16 qui a gagné cette épreuve légendaire en 1987. Lors de ce rallye et à toutes occasions, Quentin a exécuté son travail, auprès de l’équipe qu’il assistait, en atelier, avec rigueur, passion et talent.
Quentin Lavallée a grandi dans une famille aimante et unie au foyer de ses parents, Marie et Laurent, tout en partageant son enfance avec sa grande sœur Sarah, liés au fil des années par une belle complicité. Il a baigné dès son plus jeune âge dans le monde de la mécanique automobile au garage familial de Chalindrey auprès de son père, de son grand-père et de son oncle.
Quentin Lavallée aimait aussi le ballon rond et a, pendant douze ans, retrouvé ses copains à l’école de football de Chalindrey. Passionné de pêche, il exerçait son loisir à l’étang familial.
Après l’obtention de son bac, Quentin a intégré avec brio la très sélective section de compétition du lycée de Saint-Vallier dans la Drôme. Voici un an et demi, diplôme en poche, il a rejoint le team PH sport reconnu mondialement. Il s’y épanouissait avec ses collègues en participant à différents rallyes. Il restait attaché au garage de son enfance, aidant à différentes tâches.
Sa gentillesse, sa joie de vivre, son visage rayonnant de bonheur resteront à jamais gravés dans les mémoires de ceux qui l’ont connu.
En présence d’une foule innombrable, ses obsèques religieuses ont été célébrées samedi 22 janvier, en l’église de Chalindrey par le père Dominique Jeaugey qui évoquait auprès de la famille plongée dans un immense chagrin « des mots venus du cœur ou de la parole de Dieu mais tous des mots d’amitié ».
A toute la famille, nous présentons nos condoléances.