Nécrologie : Pierrette Lelaurain, doyenne du village
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Pierrette Lelaurain, doyenne de la commune, survenu dimanche 31 mars, au centre hospitalier de Saint-Dizier, à l’âge de 94 ans. Elle est née Charles, le 6 mars 1930 à Nomécourt, au foyer de Renée et Marcel Charles.
En 1949, elle s’est mariée avec Pierre Lelaurain, de Sommermont et ils se sont installés comme agriculteurs en reprenant la petite ferme familiale de Sommermont. De leur union sont nés cinq enfants dont le premier est malheureusement décédé à la naissance. Ont suivi Charles en 1951, résidant à Saint-Etienne-lès-Remiremont, Mireille en 1953, Chantal en 1960, et Michelle en 1965, toutes les trois résidant à Sommermont. Pierrette Lelaurain a eu la joie d’accueillir douze petits-enfants et 20 arrière-petits-enfants.
Femme très courageuse, elle a très bien secondé son mari à la ferme grâce à son travail quotidien opiniâtre. Elle a profité d’une retraite bien méritée et s’est octroyée, avec Pierre, quelques voyages : pèlerinage à Lourdes, visite des plages du débarquement de Normandie, excursions dans le Jura et au Mont-Blanc. Malheureusement, en 1997, elle a été très affectée par le décès accidentel de son gendre Christophe, puis par la disparition subite de son époux en 2001. Grâce à la solidarité familiale et au personnel de l’Adapa, elle a pu demeurer dans sa maison au cours des dernières années, jusqu’en septembre 2022. A cette date, elle a intégré l’Ehpad de Poissons, suite à des chutes répétitives et du fait de la pandémie de Covid-19.
Elle s’est éteinte suite à une courte hospitalisation.
Ses obsèques religieuses se sont déroulées jeudi 4 avril, à Sommermont, l’aumônier militaire de la base aérienne 113, proche de la famille, ayant célébré l’office. Pierrette Lelaurain a ensuite été inhumée dans le caveau familial.
Nous adressons nos condoléances à sa famille.