Nécrologie : Pierrette Deroche
Pierrette Deroche est décédée à l’âge de 94 ans, vendredi 22 juillet, à la maison d’accueil Saint-Vincent à Sorèze (Tarn), où elle résidait depuis quelques années. Née à Pontcarré, en Seine-et-Marne, elle a effectué sa carrière professionnelle à Paris, dans le secteur commercial.
Mariés à Maurice Deroche, ils ont eu deux enfants qui leur ont donné quatre petits-enfants. Ils sont arrivés à Voisey pour leur retraite dans la maison familiale de la côte Archerot. Pour Pierrette, la famille et les siens étaient importants. C’était sa vie, son univers. Elle a toujours assumé son rôle de maman et de grand-mère, elle ne mesurait jamais son implication pour que son entourage se sente bien. Pour l’anecdote, l’ensemble de sa famille se souvient de sa choucroute, de ses tartes aux mirabelles, de sa brioche… pour le plus grand bonheur de son mari Maurice, décédé il y a quinze ans, et de ses parents et amis pour qui c’était une joie de se rassembler autour d’eux. Les enfants se souviennent des pique-niques qu’elle organisait lors des parties de pêche et de la cueillette des mirabelles. Pierrette ne manquait jamais d’assister à la fête des voisins de la côte Archerot qui étaient ravis d’avoir leur doyenne avec eux.
Elle a vécu ses dernières années dans le Tarn, chez son fils, puis à la maison d’accueil Saint-Vincent dont elle a apprécié la convivialité. Sa gentillesse faisait l’unanimité parmi les aides-soignantes. Elle pouvait ainsi effectuer des promenades dans la Montagne Noire avec son fils. Elle nous a quittés sereinement. Ses obsèques ont été célébrées en l’église de Voisey et son inhumation a eu lieu au cimetière communal dans la tombe familiale mercredi 27 juillet.
Nous présentons nos condoléances à sa famille.