Nécrologie : Pierre Procureur
Pierre Procureur nous a quittés le 21 avril, à l’âge de 91 ans. Né le 22 décembre 1931, à Chalvraines, au sein du foyer d’Etienne Procureur et de Renée Pernot, agriculteurs, il appartenait à une fratrie de trois enfants, dont Jean son frère et Elisabeth sa sœur.
Après ses études secondaires au lycée de Langres, il a été admis en classe prépa vétérinaire, au lycée Marcellin-Berthelot de Saint-Maur-des-Fossés, puis a suivi les cours de l’école vétérinaire de Toulouse, où il a été diplômé en 1955. Après son service militaire de 30 mois en Algérie, il a exercé son métier à Breuvannes de 1958 à 1993, où il a pris sa retraite. C’est au cours de ce parcours qu’il a fait la connaissance de Josette Blaize préparant un diplôme d’infirmière assistante sociale, qui est devenue son épouse le 4 avril 1956, à Chalvraines pour le mariage civil et à Domrémy-la-Pucelle pour le mariage religieux.
De cette union, sont nés quatre enfants, Etienne, François, Anne et Bertrand, qui lui ont donné quatre petits-enfants, Henri, Florence, Adrien et Charles.
Pierre a travaillé en collaboration avec le Dr Henri Prévot de 1975 à 1993 et a eu la douleur de perdre son épouse le 30 juillet 2015. C’est une figure locale qui disparaît et nombreux sont ceux qui se souviendront de l’homme professionnel, sympathique, cultivé, toujours à l’écoute des autres. Les obsèques religieuses de Pierre Procureur ont été célébrées jeudi 27 avril, en l’église Saint-Rémy, sous la conduite de la communauté paroissiale.
A sa famille, nous adressons nos condoléances.