Nécrologie : Pierre Perrin
Pierre Perrin est décédé le 17 octobre, à l’âge de 84 ans. Troisième d’une fratrie de cinq enfants, il est né à Bobigny (Seine-Saint-Denis) le 8 juin 1939. Il a rencontré Odette, devenue son épouse, dans la même entreprise en 1958. Elle était secrétaire-comptable et lui ajusteur balancier (montage de petit et gros matériel de pesage avec beaucoup de déplacements en France et à l’étranger). Ils n’ont jamais changé de métier. Ils ne se sont mariés que le 14 avril 1962 à Alfortville (Val-de-Marne) en raison de la guerre d’Algérie qui a retenu Pierre pendant 28 mois.
Pierre a été décoré de la Croix du combattant, de la médaille au titre de la reconnaissance de la Nation et médaille commémorative en Algérie.
De leur union sont nés deux enfants : Sylvie en 1963 et Laurent en 1970 qui leur ont donné cinq petits-enfants : Carole, Vincent, Enzo, Paul et Soren. La famille s’est agrandie avec l’arrivée de deux arrière-petits-enfants : Gabriel et Quentin. Le couple aimait recevoir sa grande famille qui se plaisait à venir à Coiffy.
Odette et Pierre ont pris leur retraite en décembre 1998. Tous deux ont passé 60 ans de leur vie en région parisienne. Depuis juillet 2000, ils résident à Coiffy (étant à l’époque près d’Arlette et Marie-Laure, les sœurs de Pierre) où ils profitent de la nature.
Pierre avait plaisir à bricoler dans la maison, à aller à la pêche, à réaliser des maquettes de bateaux en bois. Il aimait aussi cuisiner et s’impliquer pour la commune. Depuis 2007, il a effectué plusieurs mandats en tant que conseiller municipal. En 2019, il est devenu deuxième adjoint sous le mandat du maire, André Gallissot. Et, en 2020, il a été réélu pour six ans avec le même maire. Pierre aimait rendre service en effectuant des petits travaux pour la commune.
Ses obsèques seront célébrées ce samedi 21 octobre, en l’église du village. A sa famille, nous présentons nos condoléances.