Nécrologie : Philippe Defontaine
Philippe Defontaine est décédé le 9 janvier. Philippe est né le 16 mai 1964 d’Anne-Marie et Pierre Defontaine. Il est l’aîné des enfants avant ses trois sœurs, Marie-Pierre, Emmanuelle et Elisabeth-Anne.
Il a été baptisé et a fait sa communion dans cette église. Philippe a eu le bonheur d’habiter dans le même village que ses grands-parents maternels et paternels et a pu profiter pleinement de ses cousines et de ses cousins.
Puis est venu l’époque des cyclomoteurs, des copains avec les rendez-vous à la butte, la pêche dans les étangs et les moissons à la ferme. Il se souvenait encore de ses promenades à cheval à Planrupt avec sa famille.
Son parcours scolaire l’a conduit d’Hallignicourt à Saint-Dizier en passant par Joinville mais ses nombreuses connaissances et compétences, c’est par lui-même qu’il les a acquises et perfectionnées.
Grand féru de littérature, de modélisme, de mécanique, passionné de voitures, les Simca, il était surnommé le “Simc’Ami”, d’armurerie et de nature, ses passions lui ont permis de nombreuses rencontres et amitiés. A 19 ans, il a rencontré Laurence et sept ans plus tard, ils se sont mariés. De leur union sont nés trois garçons : Alexis, Pierre et Jean. Pendant ce temps, il a travaillé chez Defranoux puis aux établissements Bacha et enfin chez CPH à Saint-Dizier. Après quinze ans d’éloignement de 10 km de ses terres natales, il est revenu s’installer avec toute sa famille à Hallignicourt.
Le foyer a grandi et s’est agrandi. Philippe a eu le bonheur de rencontrer ses trois belles-filles Julie, Yuna et Heather ainsi que Sacha, son petit-fils.
Ses obsèques religieuses ont été célébrées mardi 16 janvier, en l’église d’Hallignicourt.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.