Nécrologie : Philippe Barrois
Philippe Barrois est né le 19 juin 1955 à Neufchâteau. Il est le fils de Claude et Gilbert Barrois et l’aîné d’une fratrie de cinq enfants.
Après avoir passé son enfance et son adolescence à Illoud, il s’est engagé dans l’armée pour découvrir les terres lointaines et notamment la Martinique.
A son retour, il a intégré la SNCF à Montigny-lès-Metz puis il a obtenu sa mutation pour Neufchâteau, tout d’abord au service mécanique et ensuite au service voies pour terminer sa carrière le 25 mars 2011 comme gestionnaire du matériel toujours à Neufchâteau.
Au cours de sa carrière, il a eu l’occasion de participer à la construction du TGV Nord sur la base travaux d’Oxelaëre à côté d’Hazebrouck en 1992. C’est là qu’il a rencontré Béa “sa perle du Nord”. Il l’a épousée en 1994 et de cette union est née Chloé le 10 mars 1996, sa fille préférée comme il aimait l’appeler. A sa retraite, il a occupé ses journées aux promenades de son fidèle compagnon Titou et à la préparation des repas avec son épouse toujours en activité. Il a partagé aussi une passion commune avec Béa pour les randonnées en quad du week-end.
Il s’est éteint paisiblement pendant son sommeil.
Ses obsèques ont été célébrés samedi 18 mars en l’église de Illoud.
A ses proches, nous présentons nos condoléances.