Nécrologie : Peter Corfield
Peter Corfield est né le 23 septembre 1955 à Birmingham, en Angleterre. Il était le deuxième d’une fratrie de trois enfants. Après ses études à Birmingham et l’obtention de sa licence, il est devenu professeur dans une école primaire. Plusieurs de ses anciens élèves sont restés en contact avec lui durant toute sa vie.
Il s’est marié à l’âge de 21 ans, et il a eu une fille, Rachel. Après son divorce, il a rencontré Sue et l’a épousée. Il s’est installé en France en 2006 et avec Sue, il a acheté et rénové une jolie maison à Marcilly-en-Bassigny. En 2010, victime d’un AVC, Peter est resté hémiplégique. Il a lutté avec courage pour essayer de guérir, aidé par le Dr Tom Balchin, de l’institut Arni, destiné aux survivants d’AVC et à leurs familles, et fournissant un soutien spécialisé en réadaptation et en exercices à la fin de la physiothérapie hospitalière. Peter était un support fort de cette organisation. Il était toujours encouragé par les enfants dont il avait été le professeur. Il faisait des posts réguliers sur une page Facebook, en direction de ses relations, amis, et de personnes ayant eu un AVC. A partir de 2016, après sa rencontre à Biesles avec Brice Boisselier, Peter a pratiqué la boccia, et a participé à des championnats départementaux, régionaux, et au championnat de France à Agen en 2017. Homme sociable, il aimait participer aux animations de son village d’adoption. Décédé le 14 février, il laissera un grand vide dans le cœur de son épouse Sue, sa fille Rachel, ses beaux-fils Tim, Matt, Nick, ses petits-enfants, et ses nombreux amis.
Un dernier et émouvant hommage lui a été rendu au crématorium de Nogent, mercredi 21 février. A sa famille, nous présentons nos condoléances.