Nécrologie : Odette Vaulot, doyenne du village
Odette Vaulot est décédée, le 16 septembre, à l’âge de 96 ans, à l’hôpital de Langres.
Odette Robinet est née à Champigny-lès-Langres, le 1er juillet 1927. Après son mariage en 1953 avec Marcel Vaulot, elle s’est installée à Jorquenay et s’est occupée, avec son époux, de la ferme familiale. De leur union, sont nés deux filles et un fils, Régine, Nicole et Claude, qui leur ont donné six petits-enfants et neuf arrière-petits-enfants. Leurs visites lui procuraient beaucoup de joie. Odette éprouvait une véritable passion pour son jardin et surtout pour ses fleurs qu’elle entretenait avec soin. Avec Marcel, elle partait se promener en voiture sur la “montagne” sur les hauteurs de Jorquenay, ou au bord des lacs de Charmes ou de La Liez. Ensemble, ils sont allés à Lourdes. Elle aimait regarder la télé, en particulier les films, les pièces de théâtre, les émissions de variété. Aux beaux jours, elle s’installait avec son mari sur le banc, devant la maison. Les voisins, les amis, des connaissances s’arrêtaient alors et passaient un moment à bavarder avec eux. Ils aimaient beaucoup ces rencontres où chacun évoquait ses souvenirs. Ils ont également partagé de belles journées avec les habitants de la rue lors du repas des voisins auquel ils ont pu participer pendant quelques années.
En septembre 2018, Marcel est décédé alors qu’il venait d’intégrer avec son épouse la maison de retraite, l’Ehpad Le Lien, de Nogent. Odette y est restée jusqu’à ces derniers jours avant d’être admise à l’hôpital de Langres où elle est décédée samedi 16 septembre.
Mercredi 20 septembre, après la cérémonie religieuse célébrée par l’abbé Henri Michel en l’église Notre-Dame-de-l’Assomption, Odette a été inhumée au cimetière de Jorquenay où elle repose désormais auprès de son époux et de leur fille, Nicole.
A toute sa famille, nous présentons nos condoléances.