Nécrologie : Monique Sanrey
Nous apprenons le décès de Monique Sanrey, née Minot, à l’âge de 89 ans, après une courte hospitalisation, le 29 mai. Elle est née le 14 mars 1933 à Bussières-lès-Belmont, d’une fratrie de cinq enfants. Monique a effectué toute sa scolarité à l’école du village. Dès l’âge de 10 ans, elle a assisté son père qui était bouilleurs de cru au pays et quelques années plus tard elle a été femme de ménage au sein de la commune.
Elle a uni sa destinée à Michel Sanrey, le 27 février 1954, et l’a secondé dans le métier de vannier jusqu’en 1971 et de leur union sont nés deux enfants, Hervé et Edith. Le couple a tenu le café de Vitrey-sur-Amance durant une année, puis Monique a continué sa carrière chez Huvig à Montigny-le-Roi. Durant quelque temps, ils ont habité à Langres et elle a poursuivi son activité dans différents secteurs (femme de ménage dans un hôtel, aux Imprimeries de Champagne et a terminé sa carrière professionnelle à Procal au début des années 1990).
Ils aimaient les balades dominicales et la pêche dans l’étang près de leur maison acquise dans les années 1980 à Torcenay. Son mari est décédé le 25 septembre 2007. Seule, elle s’est retrouvée lourdement handicapée et son état à nécessité durant toutes ses années l’intervention de l’ADMR de Fayl Billot ainsi que le CIAD.
Monique avait la joie de recevoir la visite de ses six petits-enfants et de ses onze arrière-petits-enfants. La cérémonie religieuse se déroulera jeudi 2 juin, en l’église, avant l’inhumation au village. A toute sa famille, nous présentons nos condoléances.