Nécrologie : Moïse Allaire
Après un mois d’hospitalisation, en service médecine de Bourbonne-les-Bains, Moïse Allaire, natif de Normandie, est décédé dimanche 3 mars. Il était malade depuis 2009.
Moïse est né le 18 mai 1944, à la Feuillie. C’est un enfant adopté. En 1967, il a rencontré Danièle Boete qu’il a épousée et le couple est venu vivre à Serqueux en 1968, dans un des hameaux du village.
Le choix de Serqueux était pour se rapprocher de la famille. De leur union, sont nés quatre enfants : Franck en 1967, puis Nadia en 1968 (morte à la naissance), Philippe en 1971 qui décède très jeune à l’âge de 6 ans et enfin Karine en 1974.
La famille s’est agrandie avec la venue de quatre petits-enfants : Anthony, Teddy, Julien et Flavy et deux arrière-petits-enfants : Lyne et Manoé.
Moïse a fait des études professionnelles pour obtenir un CAP de dessinateur en bâtiment. Toutefois, sa carrière professionnelle sera tout autre. D’abord il a travaillé dans une usine à Contrexéville et a élevé des chèvres en parallèle, chèvres qui lui procuraient du fromage qu’il vendait à Bourbonne-les-Bains. Puis, il a terminé comme ouvrier d’entretien sur l’autoroute.
Moïse aimait la pêche et la musique, des musiques très hétéroclites. Il appréciait la télévision et s’attachait surtout à la politique. Cultivé, tout l’intéressait et particulièrement tous les sujets d’actualité.
Eduqué dans les valeurs chrétiennes, il était croyant mais n’assistait pas aux offices. Sa passion était d’accueillir ses petits-enfants. Il laissera l’image d’un homme bon, serviable, discret, qui aimait “son chez lui”. Ses obsèques religieuses seront célébrées mercredi 6 mars, en l’église de Bourbonne-les-Bains.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.