Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Nécrologie : Mireille Besançon

Mireille Besançon avait 6 ans quand elle a intégré, le 17 mai 1979, le Foyer Montéclair où elle a résidé jusqu’à son décès, samedi 17 février, quelques jours après ses 51 ans. Un ultime hommage lui a été rendu lundi 26 février, en l’église d’Andelot, entourée de ses amis, de toute sa grande famille de cœur du Foyer. Elle a été inhumée au cimetière de la commune.

Mireille Besançon est née le 10 février 1973, en Moselle. Petite, elle aimait être câlinée. Elle appréciait le contact des autres enfants et partager des temps de jeux avec eux. Coquette, elle aimait se regarder dans le miroir, ses yeux exprimaient sa joie et son étonnement. Elle avait l’habitude de se déplacer à quatre pattes, souvent pour faire des farces aux professionnels. Très coquine, elle ne manquait pas d’idées originales, entre autres, jouer avec la nourriture en créant de beaux décors, perturber les réunions en vocalisant gaiement. Mireille Besançon a su se faire des amis. Elle avait mis en place des petits rituels et des habitudes sécurisantes. Son chien “Princesse” ne la quittait plus. Quelles que soient les maisonnées, Mireille Besançon finissait par adopter un coin bien à elle et savait rappeler à l’ordre les professionnels (par des cris), si toutefois, le personnel s’avisait d’oublier de l’installer à son endroit stratégique (en face de la porte d’entrée). Ainsi, elle pouvait contrôler toutes les entrées et sorties des visiteurs. C’était sa façon à elle de s’intéresser aux autres. Curieuse, elle aimait également regarder par la fenêtre les allées et venues des professionnels. Elle a su développer des liens forts avec les accompagnants mais elle savait aussi sélectionner les personnels, car dotée de caractère. Elle participait aux différentes activités du Foyer et particulièrement celles en prise avec la nature, comme le camping et les barbecues. Les sorties en véhicule lui procuraient des sensations agréables mais aussi les promenades, à condition de ne pas s’arrêter pour bavarder ou saluer quelqu’un car elle n’était pas très patiente.

Au fil du temps, l’état de santé de Mireille Besançon s’est altéré mais elle savait faire comprendre que certains soins devenaient trop difficiles à supporter pour elle, alors l’équipe s’est adaptée à ses demandes, à ses besoins et toujours dans le respect de sa personne. Nos condoléances à ses proches.

Sur le même sujet...

Arbot
Nécrologie : Alain Douard, ancien maire
Nécrologie

Alain Douard, ancien maire d’Arbot, est décédé dimanche 14 avril, dans sa 87e année. Né le 13 août 1937, à Chaumont, il était le fils de Lucien et Paulette Douard,(...)

Nécrologie : Marcel Agnus
Longeau-Percey
Nécrologie : Marcel Agnus
Nécrologie

Lundi 22 avril ont été célébrées les obsèques de Marcel Agnus, entouré de sa famille et amis. Marcel était né le 31 mai 1937, de parents agriculteurs, Marie et Jules.(...)

Longeau-Percey
Nécrologie : Bernadette Georgin
Nécrologie

Mardi 23 avril, l’église de Longeau ouvrait ses portes pour un ultime au revoir à Bernadette Georgin, entourée de sa famille et amis. Bernadette, née à Langres le 12 novembre 1936,(...)