Nécrologie : Michèle Huguenin
Michèle Huguenin, née le 3 septembre 1947, à Joinville, était l’aînée de cinq enfants de la famille Mattera, famille dont son frère, Gérard, le troisième enfant, est très connu à Joinville pour ses engagements politiques.
Michèle est plus connue à Vecqueville, où elle a résidé depuis son mariage en 1965 avec Roger Huguenin, d’abord dans les cités de Bussy avant de s’installer plus tard dans la maison de Vecqueville où résidaient les parents de son mari. Roger est décédé en 2003 et Michèle est restée avec ses enfants dans cette maison, la plus fleurie du village, car elle avait une passion pour la culture florale et toutes les personnes qui passaient devant chez elle, prenaient toujours un instant pour admirer ce logis de la “Dame aux fleurs”.
De son union avec Roger elle a eu deux fils, Bruno et Pascal, quatre petits-enfants et un arrière-petit-fils, Emile. Michèle Huguenin a eu la douleur de perdre son deuxième fils Pascal en 2011, à l’âge de 43 ans.
Au cours de sa vie professionnelle, elle a été secrétaire de mairie, à Autigny-le-Grand et à Curel, avant de prendre sa retraite et de s’occuper de groupes associatifs, dont un pour lequel elle a été présidente. Ce fut toujours une passion pour elle de s’investir dans ce milieu des associations, car elle était toujours très active. Elle aimait aussi se consacrer à ses enfants et petits-enfants.
Malade depuis quelques mois, elle ne sortait plus beaucoup de sa maison et a dû être hospitalisée en septembre. C’est à l’hôpital qu’elle s’est éteinte le 11 janvier, à l’âge de 76 ans. Ses obsèques seront célébrées ce mardi 16 janvier, en l’église de Vecqueville.
A toute sa famille, nous présentons nos condoléances.