Nécrologie : Michel Voillequin
Vendredi 15 mars, le village était sous le choc de l’annonce du départ d’un des siens, une figure emblématique, Michel Voillequin, connu sous le nom de “Quinquin”.
Né le 18 janvier 1951, à Cohons, au foyer de Gabriel et Jeanne, Michel Voillequin a grandi au milieu de sept frères et sœurs. Après l’école communale et le collège Diderot, il a obtenu un CAP de serrurier puis a débuté aux établissements Auer.
Après son armée en Allemagne, il a épousé, le 31 mars 1973, une jeune fille d’Heuilley-Cotton, Sergine Guyot. Ils ont construit au village, rue de Longeau, en 1978, et ont agrandi la famille en 1976, avec Christelle puis Mathieu en 1981. Trois petites-filles, Chloé, 12 ans, Clara, 10 ans et Lyna, 8 ans, les ont ensuite comblés.
Michel Voillequin a effectué toute sa carrière au dépôt de Chalindrey et a terminé en 2006 en tant que responsable d’équipe mécanique aux ateliers SNCF de Chalindrey.
Homme de grand dévouement et d’une immense générosité auprès de ses proches et ses multiples connaissances, il a débuté dès l’âge de 16 ans aux jeunes de Cohons pour poursuivre inlassablement en tant que chef de corps des sapeurs-pompiers, présidents de l’amicale des bénévoles de Cohons, de l’association Escargots en folie, membre actif de Cobra 52, de Bourg Patrimoine, de l’Amicale des donneurs de sang et de la Mutuelle décès des cheminots tout en assumant avec efficacité et pragmatisme ses fonctions de premier adjoint à la commune de Cohons, de 2008 à 2020 et de fontainier en veillant au bon fonctionnement du réseau d’eau.
Bricoleur et ingénieux dans l’âme, serviable à l’extrême, ce bon vivant, à l’initiative des repas de quartiers rue de Longeau, qui enchaînait en couple les sorties, les restaurants et les voyages avec Dédette, leur amie de toujours, cultivait un quotidien bien occupé entre la famille et le monde associatif.
En novembre 2022, il a eu la douleur de perdre son gendre, Christophe Godard.
Il laissera l’image d’une personne investie, fidèle en amitié avec des valeurs de respect et d’aide envers son prochain.
Ses obsèques auront lieu mardi 19 mars, en l’église de Cohons et il sera inhumé au cimetière local. A toute la famille et à ses amis, nous présentons nos condoléances.