Nécrologie : Michel Morisot
Vendredi 3 février, les habitants du village ont eu la tristesse d’apprendre le décès de Michel Morisot.
Né le 29 septembre 1930, à Chatoillenot, il avait des frères et sœurs, Paul, Auguste, Jeanne, Jean-Jacques et François, et a eu la chance d’avoir des neveux et des nièces. Il a effectué sa scolarité sur les bancs de l’école communale de Chatoillenot, village qu’il n’a jamais quitté très longtemps. Il a travaillé sur l’exploitation agricole familiale toute sa jeunesse, jusqu’à son service militaire. Il a participé avec les Jeunesses chrétiennes à de nombreuses rencontres et animations. Sa foi l’a accompagné tout au long de sa vie.
Il a exercé ensuite en tant que maçon au sein de l’entreprise Gérouville. Puis, il a été embauché à l’usine Seb et a travaillé à Selongey jusqu’à l’heure de sa retraite. Son entourage se souviendra de son petit sourire malicieux. Passionné de nature, une bonne odeur de cire et de miel flottait chez lui, marquant son attachement à ses chères abeilles dont il s’occupait avec soin. Il aimait la compagnie et offrait toujours un café ou un apéritif préparé par ses soins aux amis qui venaient lui rendre visite. Son délicieux pommeau aura ainsi rosi bien des joues. Il faisait partie de différentes associations, dont la Castellinoise, les clubs des Aînés et des Croqueurs de pommes.
Passionné par les fruitiers, il a enseigné l’art de greffer les arbres à de nombreuses jeunes, heureux de transmettre le flambeau de la mémoire paysanne du Val. Il était une des mémoires du village, et a eu la gentillesse de confier ses souvenirs pour la réalisation d’un film “Goutte à goutte” et d’un livre sur le Val-d’Esnoms. Il avait décidé d’intégrer l’Ehpad de Percey en 2020. Sa santé s’est dégradée ces derniers mois, et Michel y est malheureusement décédé.
Ses obsèques ont été célébrées par le père Robert et l’équipe d’animation en l’église de Chatoillenot où il avait été baptisé. A sa famille et ses nombreux amis, nous présentons nos condoléances.