Nécrologie : Michel Legros
Mardi 31 octobre, Michel Legros, enfant du pays, s’est éteint à l’hôpital de Langres le lendemain de son hospitalisation.
Michel Legros est né le 10 décembre 1933, à Sarrey, il aurait eu 90 ans cette année.
C’était l’aîné de Maurice et Monique dans le foyer de Cécile et André Legros, exploitants agricoles à Sarrey.
Michel Legros a été scolarisé à l’école d’agriculture de Malroy, mais il s’est rapidement orienté vers le secteur de l’électricité, il en est sorti diplômé à Tours, en 1961.
Il s’est épris d’Annie Couturier, de dix ans sa cadette, une jeune fille vivant également à Sarrey, et se sont unis en juin 1962.
De leur union sont nés Francis en 1962, Alain en 1963 et Christelle en 1971.
Michel Legros était l’heureux grand-père de Teddy et Dorine, Cindy et Loïc.
La famille s’est installée dans un premier temps à Bourbonne-les-Bains en 1966. C’est dans lacité thermale que le couple a ouvert un magasin d’électricité générale et d’électroménager, ne revenant à Sarrey que les week-ends et jours de congés pour les traditionnels repas de famille.
A l’heure de la retraite, l’activité commerciale fleurissante s’est poursuivie en 1990 grâce à ses enfants Francis, Christelle et son petit-fils Teddy.
Michel Legros participait aux animations du village depuis son plus jeune âge (il était musicien à l’Harmonie de Sarrey). D’un naturel calme et blagueur, il aimait la nature et le contact humain. De santé fragile, on pouvait tout de même le croiser à tout moment au volant de sa voiture, il n’hésitait pas à s’arrêter pour papoter.
En retraite, il s’est beaucoup occupé de Teddy et Dorine, leur laissant de nombreux souvenirs heureux.
Entouré de tous, c’était un père et un grand-père aimant qui a beaucoup donné à sa famille.
Ses obsèques ont été célébrées vendredi 3 novembre, Michel Legros repose désormais au cimetière de Sarrey.
Nous adressons nos condoléances à sa famille.