Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Nécrologie : Michel Goujard

Michel Goujard.

Michel Goujard est né le 16 avril 1934 à Chaumesnil, dans l’Aube. Cadet d’une fratrie de quatre enfants, il a grandi dans une famille modeste d’agriculteurs.

Dès son enfance, ses parents lui ont transmis les valeurs du travail, du sens de l’effort, du devoir, valeurs que Michel a transmises à ses enfants. C’était un excellent élève, mais hélas sa jeunesse a été marquée par l’occupation allemande. Son père, Louis, gravement malade, est décédé alors que Michel avait 14 ans. Ce qui ne l’a pas empêché de s’appliquer à obtenir son certificat d’études, et il était même le premier du canton. Il a pris alors en charge les travaux de la ferme parentale. En 1954, il a devancé l’appel pour le service militaire. En 1957, il a épousé Ginette. Puis, ce fut le départ pour le conflit en Algérie. Son épouse l’a rejoint, leurs deux filles Evelyne et Maryse sont nées en Algérie. La guerre terminée, il a regagné la France avec sa famille. Ils se sont installés à Bar-sur-Aube. Il a poursuivi sa carrière militaire au camp du Moulinet à Pont-Sainte-Marie. En 1970, il a quitté définitement l’armée pour rejoindre la vie civile. Il a travaillé alors à la Finition du siège, et puis chez Perfor Tivoly où il a exercé ses talents d’informaticien au service commandes, avant la pré-retraite en 1990.

Michel a eu le plaisir d’être grand-père de Diane, qui lui a d’ailleurs rendu un bel hommage durant la célébration d’au revoir, et de David. Il a eu la joie d’apprendre la naissance de son arrière-petite-fille Eléonore, puis celle de son arrière-petit-fils Ethan. Il avait de nombreuses passions : s’occuper de ses abeilles, récolter le miel, entretenir ses vergers, faire pousser ses légumes, fleurir son jardin. Il a été engagé dans la vie publique en devenant conseiller municipal de Saulcy, puis premier adjoint. Le maire actuel, Pierre Hugot, lui a d’ailleurs rendu hommage durant la cérémonie. Hélas, dès les années 2000, ses premiers soucis cardiaques se sont manifestés. Michel a affronté courageusement sa maladie cardiaque, enchaînant les hospitalisations, mais ses dernières forces l’ont abandonné ce 11 avril, cinq jours avant ses 90 ans. C’est à l’église du village de Saulcy qu’une assemblée nombreuse a suivi la cérémonie d’au revoir, célébrée par le père Sébastien Alabi, avec la présence des anciens combattants. Nous présentons nos condoléances à la famille.

Sur le même sujet...

Chalindrey
Nécrologie : Jeannine Mougin
Nécrologie

Jeannine Mougin nous a quittés le 21 avril, depuis l’hôpital de Langres, où elle se trouvait depuis un mois et demi. Née le 3 décembre 1927, à Champigny-sur-Marne, Jeannine Marti-(...)

Arbot
Nécrologie : Alain Douard, ancien maire
Nécrologie

Alain Douard, ancien maire d’Arbot, est décédé dimanche 14 avril, dans sa 87e année. Né le 13 août 1937, à Chaumont, il était le fils de Lucien et Paulette Douard,(...)

Nécrologie : Marcel Agnus
Longeau-Percey
Nécrologie : Marcel Agnus
Nécrologie

Lundi 22 avril ont été célébrées les obsèques de Marcel Agnus, entouré de sa famille et amis. Marcel était né le 31 mai 1937, de parents agriculteurs, Marie et Jules.(...)