Nécrologie : Michel Denisart
Michel Denisart est décédé lundi 30 octobre, à l’hôpital de Dijon, où il avait été admis une quinzaine de jours plus tôt.
Né le 18 septembre 1949, Michel était l’aîné d’une fratrie de cinq enfants dans une famille qui résidait à Richebourg. Son papa était laitier et sa maman mère au foyer. Il est resté très longtemps auprès de sa famille pour soutenir ses parents et jouer son rôle de grand frère dans sa fratrie dont les âges s’étalaient sur près de 20 ans.
Michel a été très affecté par le décès de son papa en 2019 puis celui de sa maman en 2020. Il était également très proche de la sœur de sa maman, décédée l’année dernière à l’âge de 103 ans, qu’il considérait comme une deuxième mère.
Il avait près de 27 ans lorsqu’il s’est installé à Treix avec Anita. De leur union sont nées Emilie et Charlène. Papa affectueux, ami, confident, il leur a enseigné ses valeurs. A Emilie, il a transmis la passion de la musique. Toujours présent et fan de la première heure, il était le président de Casius Belli, groupe composé, entre autres, de sa fille et de son gendre. A la retraite, il a appris le solfège au sein de l’EIMT à Bologne mais le saxophone avec Sophie, sa professeure. Il a intégré les Amis de la musique de Bologne, rejoint par son épouse Anita. Il partageait aussi avec elle la passion de la cuisine et adorait inviter ses amis et sa famille.
A Charlène, il a transmis la passion de l’automobile. Michel a été mécanicien chez Merlin à Brethenay et chez Maître à Foulain, avant de rejoindre les carrières Bourreau où il a travaillé jusqu’à la retraite. Ensemble, ils retapaient des véhicules anciens. Récemment, alors que sa santé ne lui permettait plus de travailler, il la guidait pour finir de restaurer la 4CV de son épouse. Ensemble, avec Charlène, Anita mais aussi Gabriel son petit-fils, ils participaient à des rallyes de véhicules anciens, notamment avec le Club Rétro 52 dont ils étaient membres, avec leurs amis treixois Pascal et Christine, Michel Roberty décédé en 2019 et Christiane son épouse.
Il adorait ses gendres Yannick et Jérôme auxquels il apportait son aide précieuse pour bricoler, et ses petits-enfants, Axelle, Léo et Gabriel.
Il aimait rendre service et pêcher avec ses proches, voyager en camping-car, jouer de la musique pour une vie simple mais riche de partage et de joie de vivre.
Malheureusement, cette dernière année a été marquée par la maladie qui l’a emporté ce lundi.
Ses obsèques auront lieu vendredi 3 novembre, au cimetière de Treix.
A toute sa famille et ses amis, nous présentons nos condoléances.