Nécrologie : Michel Closs
Michel Closs est décédé mercredi 2 mars, à l’âge de 89 ans. Il est né le 24 septembre 1932 à Bar-sur-Aube. Son enfance a été bousculée par la perte de sa mère à l’âge de 8 ans. Il est rentré dans la vie active dès l’âge de 14 ans comme polisseur, métier contraignant qu’il a exercé jusqu’à sa retraite. Michel a épousé le 13 septembre 1952, Andrée Seurre, de Mandres-la-Côte. De leur union sont nés Patrice en 1953 et Brigitte en 1962. La famille s’est agrandie de trois petits-enfants, Yohan, Camille et Clément, et deux arrière-petites-filles Carla et Noha qu’il chérissait. En 1956, il a été rappelé sous les drapeaux pour combattre en Algérie, ce qui lui a valu la reconnaissance d’ancien combattant.
Un amour passionnel a lié Michel et Andrée pendant 70 ans, célébré il y a encore quelques semaines à l’occasion de la Saint-Valentin. Le dimanche, ils aimaient aller danser au son de l’accordéon. Mari exceptionnel, père aimant et attentionné, grand-père exceptionnel, il adorait être entouré des siens devant un bon repas, durant les vacances au camping, à la pêche ou en pique-nique. Il était fier de la réussite professionnelle de sa petite famille et des valeurs qu’il avait su lui inculquer. Rattrapé par des ennuis successifs de santé, Michel a rejoint l’Ehpad Félix-Grélot. Ces dernières années, il s’est battu avec force et courage. Il s’est éteint mercredi dernier entouré des siens.
La cérémonie religieuse a eu lieu vendredi 4 mars, en l’église de Nogent, suivie de l’inhumation au cimetière de Nogent.
Nous présentons nos condoléances à ses proches.