Nécrologie : Maurice Sey
Maurice Sey est décédé jeudi 30 novembre, à Toul (Meurthe-et-Moselle), après une brève hospitalisation.
Né le 7 mai 1940 à Mâcon, après l’école primaire, il a suivi une formation de modeleur sur bois. S’en est suivi un premier emploi dans un bureau d’études chez Berliet, puis un passage à la SNCF, mais c’est dans l’entreprise Citroën qu’il a fait sa carrière le conduisant au gré de ses mutations à Paris, Nancy et Lille où il a terminé comme directeur commercial.
En 1960, il a rencontré Christiane Goumain qu’il a épousée le 5 août 1962 après son retour du service militaire fait en Algérie. Sans enfant, ils en ont profité pour découvrir la France dans leur camping-car.
A la retraite en 1998, il a fait construire un joli pavillon au village. Rapidement intégré, il participait aux différentes animations du village comme le repas des anciens, le 14 juillet ou la Fête des voisins, proposant son abri pour ce moment festif. Si plus jeune il était un passionné de vélo, participant à de nombreuses courses cyclistes dans le Mâconnais, en prenant de l’âge, il s’est adonné à son autre passion beaucoup plus calme, la pêche. Il s’est notamment investi de nombreuses années comme trésorier à la société de pêche La Vingeanne vigilante. Il adorait faire son jardin, récoltant les légumes et les fruits de sa production.
Depuis quelques années, sa santé déclinait. En août 2022, avec Christiane son épouse, ils ont dû se résoudre à vendre leur maison pour aller en résidence seniors du côté de Toul et se rapprocher de son frère Pascal résidant dans le Toulois.
La cérémonie funéraire aura lieu mardi 5 décembre, dans la salle du crématorium du cimetière sud de Vandœuvre-lès-Nancy.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.