Nécrologie : Maurice Cornevin
Maurice Cornevin est né le 25 septembre 1935, à Sarrey, il était le fils d’Irma Couturier et de Maxime Cornevin.
Après sa scolarité effectuée à Sarrey, Maurice a travaillé à la coutellerie André Didier jusqu’à son départ pour le service militaire, au Maroc en 1956, pour une période de 28 mois.
En rentrant, il a épousé Monique Tartier et a repris le commerce de ses parents au village. Il a sillonné les routes pendant 37 ans avec son camion d’épicerie. En 1961 est né son fils unique Philippe avec qui il a partagé la passion du football en tant que joueur dans l’équipe locale et supporter de Saint-Etienne. En 1985, Philippe a épousé Françoise et donné à Maurice trois petits-enfants, Aurore, Maxime et Marion. Il a été ensuite deux fois arrière-grand-père, Emy et Lou qui aimaient rendre visite à leur “Pépère”. Maurice appréciait partager des moments avec ses amis autour d’un jeu de cartes. Passionné de musique, il s’est au sein de à l’harmonie municipale de Sarrey en jouant du saxophone.
La disparition de Philippe le 18 janvier 2021 l’a beaucoup affecté. Sa santé s’est dégradée au fil des mois jusqu’à sa dernière hospitalisation, le 10 décembre. Il s’est éteint le 17 décembre. Nous adressons nos condoléances à sa famille.