Nécrologie : Martine Levillain
Martine Levillain, née Hormancey, le 11 janvier 1950, à Levécourt, était l’aînée d’une fratrie de deux enfants, avec son frère Jean-Michel. Enfant de Breuvannes, elle a grandi au sein du foyer de Marc Hormancey, employé SNCF, et d’Arlette, mère au foyer. Elle a été élevée entre Lécourt et Breuvannes. La famille s’est agrandie avec ses frères et sœurs de cœur, Eliane, dite Nanou, Eric, Patric et Jean-Pierre.
Son instituteur a dû se souvenir longtemps de son caractère affirmé. Après l’obtention de son certificat d’études. Martine a été embauchée à l’usine Bongrain à Illoud, fière de participer à la fabrication du Caprice des dieux.
En 1971, elle a fait la connaissance de Michel Levillain qui est devenu son mari pour la vie. Des liens fraternels se sont créés avec Patrice, son beau-frère. L’essence de sa vie est la naissance de ses trois enfants, Gaëlle, Mickaël et Mélanie. Les années qui ont suivi ont été bien remplies, entre le travail à la maison et élever ses enfants, mais aussi accompagner dans la maladie sa maman et assister au décès de son papa. Ses beaux-parents ont pu compter sur son dévouement comme pour les siens, Martine Levillain se sacrifiait énormément pour ses enfants, leurs études et leur offrait des vacances en famille, jamais l’un sans l’autre.
Ses petits-enfants, Léonie, Emilien et Sacha, étaient des rayons de soleil, venant illuminer des jours parfois difficiles pour Martine Levillain, toujours discrète même dans ses derniers instants, sans oublier ses neveux et nièces, ainsi que Manon et Lili.
Durant 48 années de mariage, elle a pu compter sur son époux Michel, dans tous les moments, les meilleurs ou les plus tristes. Elle aimait réunir les siens, ce qu’elle a choisi aujourd’hui pour une autre circonstance. Elle est décédée le 18 février. Ses obsèques religieuses ont été célébrées vendredi 24 février, en l’église Saint-Rémi, sous la conduite de la communauté chrétienne. A sa famille, nous adressons nos condoléances.