Nécrologie : Mario Monréal
Le monde de la moto dervoise ainsi que toute la commune ont eu la grande tristesse d’apprendre le décès de Mario Monréal, lundi 10 janvier.
Mario est né le 2 mars 1959 à Montier-en-Der, de l’union d’Andrée et Antonio, ses parents. Il était le cadet d’une fratrie de trois avec Antoine et Jean-Marie.
Après avoir suivi sa scolarité sur la commune, il est parti au lycée horticole de Fayl-Billot puis a poursuivi dans cette branche à Ménitré, près d’Angers.
De retour en Haute-Marne, il a travaillé avec son père en tant que pépiniériste au Joli-Bois puis il a repris la société familiale en s’associant avec son frère Jean-Marie.
Mario était un grand passionné, s’adonnant au bricolage avec plaisir, aimant découvrir de nouveaux lieux lors de voyages, appréciant la nature. Mais ses grandes passions concernaient principalement les amis, la vie en général et la moto.
Pilier de l’association les Pistons du Der depuis le premier jour, avec sa compagne, il participait à toutes les manifestations, toutes les sorties, tous les voyages.Il appréciait dans ces moments la liberté offerte par sa moto mais également et avant tous les moments d’échanges avec ses amis et les souvenirs qu’il créait en leur compagnie.
Mario ne laissait pas indifférent. Il marquait les esprits de tous ceux qu’il rencontrait car c’était un homme de valeur, gentil et bon qui aimait les gens et dont on remarquait la force de vie.
Malgré la maladie dont il souffrait depuis plusieurs années, il refusait de vivre à travers elle et pour elle. Elle était là et il l’amenait avec lui, mais il profitait encore plus de la vie qu’il avait devant lui.
Mario Monréal va laisser un grand vide autour de lui, principalement pour Patricia Inghingolo, sa compagne depuis 26 ans et leurs deux enfants, Guillaume et Mathieu.
Une cérémonie civile a eu lieu vendredi 14 janvier.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.