Nécrologie : Marie-Thérèse Hausser
Marie-Thérèse Hausser, née Boisselier, est née à Neuilly-l’Evêque en 1929, dans une famille d’agriculteurs, où elle a eu une enfance heureuse aux côtés de son frère Gilbert.
En 1949, elle s’est mariée avec Pierre Hausser. La famille s’est agrandie en 1950 avec la naissance de Claude, et ensuite d’Evelyne, en 1953, et de Pascal en 1960. Ensemble, ils ont fondé une entreprise de menuiserie, actuellement gérée par Pascal.
L’arrivée de quatre petits-enfants et maintenant de cinq arrière-petits-enfants ont fait son bonheur. Malheureusement, elle a eu la douleur de perdre son mari en 2007, son frère Gilbert en 2010 et son fils aîné Claude en 2016. De constitution solide, elle a travaillé dur toute sa vie.
Proche de la nature et courageuse, elle cultivait son potager et faisait ses conserves. Marie aimait les animaux de compagnie et aussi ceux de la ferme, particulièrement les chevaux.
Même si son univers se situait principalement entre Nogent et Neuilly-l’Evêque, elle s’intéressait à l’histoire, à la vie dans le monde. Elle voyageait par les livres et les documentaires.
Auprès de ses petits-enfants, Marie a été une formidable conteuse relatant l’ancien temps et savait les régaler avec de bons beignets pour l’un, de la crème chantilly pour l’autre.
En 2016, son état de santé s’est dégradé nécessitant de l’aide et des soins infirmiers.
En janvier 2021, après avoir contracté le Covid, elle n’a plus jamais marché et a été admise à l’Ehpad Félix-Grelot où elle s’est éteinte mercredi 19 avril. Ses obsèques religieuses ont eu lieu en l’église Saint-Jean, de Nogent, le 24 avril, suivies de l’inhumation au cimetière de Neuilly-l’Evêque. A sa famille, nous présentons nos condoléances.