Nécrologie : Marie-France Boullée
Victime d’une maladie qui s’est déclarée il y a quelques semaines, Marie-France Boullée est décédée jeudi 21 mars. Sa disparition plonge dans la peine de nombreux habitants du village.
Née à Joinville le 23 novembre 1949, Marie-France Serrurier était la dernière d’une fratrie de quatre enfants (un frère et deux sœurs) à laquelle se sont ajoutée deux sœurs de cœur, Liliane et Monique Duez, à la suite de la mort accidentelle de leurs parents.
Ayant quitté l’école en 1965, la même année que le décès de son papa, Marie-France a trouvé un emploi de vendeuse de chapeaux chez Rousselot. Elle aurait pu rester Joinvilloise mais son futur a changé à la suite de sa rencontre avec Michel Boullée, un agent de la SNCF habitant Saint-Dizier mais travaillant en gare de Joinville. Cette rencontre a été la naissance d’une vie à deux en 1974 et à trois la même année avec la naissance de Stéphane.
Tout en conservant son emploi chez Rousselot jusqu’en 1978 puis chez Michel Salzard, sa vie a pris un nouveau départ en 1977 quand le couple a fait l’acquisition d’une maison à Suzannecourt. L’entrée au conseil municipal en 1983 de son mari devenu maire en 1995 a été le déclencheur de son engagement bénévole dans la vie associative. Elle est l’une des fondatrices de l’Embellie qui a fait de Suzannecourt un village fleuri qui s’est d’ailleurs fait remarquer avec des commentaires élogieux dans la presse nationale lors du passage du Tour de France dans les années 2000. Elle en était encore la présidente active lors de la cérémonie de vœux du maire le 10 janvier 2024.
Ceux qui ont partagé avec elle ce rôle d’acteur d’un cadre de vie agréable conserveront aussi le souvenir d’une personne aimant la vie rurale, la nature, les animaux et surtout son envie de créer un climat favorisant un relationnel convivial au sein du village. Ses obsèques seront célébrées lundi 25 mars, en l’église de Suzannecourt. A sa famille, nous présentons nos condoléances.