Nécrologie : Marie Aubry
Mardi 21 juin, en matinée, les portes de l’église s’ouvraient pour accueillir Marie Aubry pour un ultime au revoir. Elle était accompagnée de sa famille, ses amis et des habitants du village.
Marie Aubry était originaire de la Moselle, née Jeannot à Sarrable, en novembre 1933. C’est en Moselle qu’elle a rencontré Louis, militaire dans ce département au cours d’une soirée dansante. Cette rencontre s’est terminée par un mariage en 1957.
De cette union, sont nés trois enfants : Patrick, Claudine, et Guy, qui, à leur tour, lui ont donné la joie d’être grand-mère à six reprises puis sept fois arrière-grand-mère. Marie Aubry était travailleuse, tonique, très active. Elle a été de longues années au service de la commune et en particulier à l’école où enseignants et enfants qui l’ont côtoyée l’ont appréciée. À l’heure de la retraite, le couple s’est consacré au jardinage, à leur basse-cour. Mary Aubry aimait beaucoup le tricot et faires des puzzles. Elle a eu la douleur de perdre son mari en 2012 et son petit-fils Boris en 1999. Depuis quelques années, sa santé déclinante l’a obligée à un suivi médical à son domicile, mais la gravité de son mal l’a amenée à rejoindre l’Ehpad Saint-Augustin de Percey-le-Pautel en septembre 2021 pour finalement décliner et quitter les siens le 18 juin. Nous présentons nos condoléances à toute sa famille.